déc

3

Journée internationale du handicap
mercredi 3 décembre 2008

Lien permanent - Publié dans la rubrique Ailleurs sur le web -

Ben oui, c’est aujourd’hui. On ne peut pas dire que l’événement ait été excessivement médiatisé ces derniers jours :( Même sur la “blogosphère”, pourtant friande de news fraiches (et de contenu pas trop dur à trouver et à rédiger), pas grand chose sur le sujet. 

Cette année, la journée internationale du handicap est axée sur la Convention sur les droits des personnes handicapées avec comme leitmotiv dignité et justice pour nous tous.
Force est de constater que le web ne montre pas tellement l’exemple. Et le web français à fortiori

Mettre le web et ses services à la disposition de tous les individus, quel que soit leur matériel ou logiciel, leur infrastructure réseau, leur langue maternelle, leur culture, leur localisation géographique, ou leurs aptitudes physiques ou mentales.

Tim Berners-Lee, objectif donné au W3C

Et le décret concernant les modalités d’application de l’accessibilité numérique promis lors de l’adoption de la loi relative à “l’égalité des droits et des chances” ???? Peanuts. Quand est-ce que nos putains de législateurs se sortiront-ils enfin les doigts du cul ? Peut-on un jour espérer voir tous les sites internet administratifs accessibles à tous ? Pardonnez-moi mon langage ordurier, mais ça n’en prend pas le chemin :(

Edit de fin de matinée : après lecture de mon agrégateur de fils RSS, quasiment seuls le blog d’Alsacréations et Webatou.net parlent de cette journée. C’est déjà ça… ;)

3 commentaires pour le billet Journée internationale du handicap
mercredi 3 décembre 2008

  • Par Papa , le 3 décembre 2008 à 20:43

    Coucou,

    Je t’invite à contacter ton député sur son blog, mais étant dans l’opposition se sera dur pour lui. Comme il est relativement grande gueule il peut le mettre dans les questions au gouvernement du mercredi. Contact les autres députés te ta connaissance

    Tu sais que je partage ta rage, mais ce fichu monde est ainsi fait “beaux, riches et célèbres” seront toujours privilégiés seuls les “winners” ont le droit de vivre sur cette terre que se soit chez les humains ou dans le monde animal.

    Bises

    Papa

  • Par Papa , le 4 décembre 2008 à 12:58

    Coucou,

    Je me suis permis d’interpeller notre député sur la base de ton billet (j’ai enlevé les propos trop forts tu me pardonneras de cette initiative)
    Le connaissant un peu je suis certain qu’il fera une démarche dans ce sens

    Bises

    Papa

  • Par Jb , le 11 décembre 2008 à 1:21

    Bien vu d’enlever les parties un peu cinglantes… Je ne visais pas Olivier Dussopt, tu l’aura compris. J’ai été un peu dur mais bon… ;)

Laisser un commentaire

Les commentaires jugés innappropriés seront supprimés sans sommation ;-)