Catégories
DĂ©veloppement WordPress

🐛WordPress 5.5 : comment rĂ©parer le bug sur les traductions affichĂ©es dynamiquement en JS

WordPress 5.5 a occasionnĂ© un petit bug sur les installations localisĂ©es de WP. C’est Ă  dire les installations qui sont traduites dans d’autres langues que l’anglais amĂ©ricain. En effet, une modification du chargement des scripts survenue sur WP 5.5 a conduit Ă  poser un problĂšme de timing entre le chargement du fichier contenant la chaĂźne de caractĂšres Ă  afficher et la traduction de cette chaĂźne de caractĂšres.

Voici un aperçu du problÚme en vidéo. On voit que les chaßnes générées dynamiquement ne sont pas traduites.

Ce problÚme est connu et sa correction est prévue pour WordPress 5.5.1, attendu en septembre 2020.

D’ici lĂ , si vous souhaitez corriger ce souci sur votre installation WordPress, vous pouvez tĂ©lĂ©charger ce correctif :

Une fois que vous avez dézippé ce fichier, vous pouvez téléverser le fichier class.wp-scripts.php obtenu vers le dossier wp-includes de votre installation WordPress. Cela remplacera le fichier existant et corrigera le problÚme de traduction.

Le problĂšme sera dĂ©finitivement rĂ©glĂ© lorsque WP 5.5.1 sera disponible. Et si vous avez choisi d’appliquer ce hotfix, vous pourrez mettre Ă  jour WP comme vous le faites habituellement.

Voici une capture vidĂ©o du rĂ©sultat une fois le hotfix appliquĂ© :

Cela vous a Ă©tĂ© utile ? N’hĂ©sitez pas Ă  me payer une biĂšre đŸ˜ƒđŸș ou Ă  laisser un gentil commentaire sur cet article ! đŸ„°

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *