Directeur technique en poste chez Whodunit, j’interviens en phase d’avant-vente, j’encadre la phase de conception technique des sites, je coordonne l’équipe de production et détermine d’une façon plus générale le positionnement technique de l’agence. Je pilote aussi l’organisation de la maintenance du parc de sites de l’agence.

Développeur web et contributeur passionné de l’écosystème WordPress, je suis très attaché à l’accessibilité et aux standards web. Impliqué dans la communauté, je contribue au projet WordPress en étant l’un des deux seuls Core Developers français du CMS avec mon ami Riad Benguella (Automattic), j’ai dirigé les versions mineures 4.9.55.0.35.2.2 et co-dirigé la version majeure 5.3 « Kirk » de WordPress. Je suis responsable des composants Widgets et Menus de l’interface d’administration.
Je représente l’équipe chargée de l’accessibilité du CMS depuis septembre 2018.

Je créé des extensions, je suis responsable général de la traduction (GTE) de WordPress en français, je suis régulièrement speaker lors d’événements, je co-anime le meetup WP Drôme-Ardèche, j’ai fait partie de l’équipe d’organisation du WordCamp Paris 2019 et de l’équipe des WordPress Translation Days 2017 et 2019

Toutes mes contributions à WordPress sont listées sur cette page.

Auparavant, j’ai enseigné dans des instituts de formation privés sur Genève ou Lyon, puis au poste d’enseignant-chercheur ATER à l’Université de Grenoble.

Mon quotidien comprend de nombreux audits de sites web : performances d’affichage, optimisation pour le référencement, bonnes pratiques WordPress, qualité web, sécurité & maintenabilité ou accessibilité en conformité avec les WCAG ou le RGAA. J’ai obtenu la certification Opquast Certified relative aux démarches qualité web en 2014.

Last but not least:
j’ai 35 ans, je partage ma vie avec la lead Theme Dev de l’agence WordPress Whodunit où nous travaillons tous deux, en remote depuis notre Ardèche natale adorée ♥️

Illustration d’entête de page : Citrouille WordPress, réalisée par mes soins pour Halloween 2018
Disponible sous licence Creative Commons, merci de linker cette page si vous l’utilisez.

Derniers gazouillis :