À propos

Jean-Baptiste Audras Chef de projet web et développeur WordPressChef de projet technique en poste chez Whodunit, j’interviens en phase d’avant-vente, je supervise la phase de conception fonctionnelle et technique ainsi que le prototypage des sites, coordonne les équipes créatives et techniques et la phase de production puis j’assure la formation client. Je suis aussi responsable de l’organisation de la maintenance préventive, corrective et évolutive du parc de sites de l’agence, au travers de son offre KeepMyWP. Il m’arrive de participer au développement sur certains projets très spécifiques.

Développeur web et contributeur passionné de l’écosystème WordPress, je suis très attaché à l’accessibilité et aux standards web. Je travaille avec WP depuis plus de 10 ans et suis spécialisé dans le sur-mesure. Impliqué dans la communauté, je créé des extensions, je suis responsable de la traduction (GTE) de WordPress en français, je contribue au projet WordPress en participant au développement du Core et de l’écosystème Meta, je suis régulièrement speaker lors d’événements, je co-anime le meetup WP Drôme-Ardèche et j’ai fait partie de la team du WordPress Translation Day 2017.

J’ai été enseignant pendant des années dans des instituts de formation privés sur Genève ou Lyon, puis au poste d’enseignant-chercheur ATER à l’Université de Grenoble et aujourd’hui pour la formation sur site ou à distance des administrateurs des sites livrés.

Mon quotidien comprend aujourd’hui de nombreux audits de sites web : performances d’affichage, optimisation pour le référencement, bonnes pratiques WordPress, qualité web, sécurité & maintenabilité ou accessibilité en conformité avec le RGAA. J’ai été l’un des premiers a passer à distance la certification Opquast Certified relative aux démarches qualité web en 2014.

J’ai auparavant développé de A à Z une solution destinée aux collectivités basée sur WordPress, aujourd’hui (mal) commercialisée par une agence rhônalpine que j’ai co-dirigée pendant plusieurs années avant de la quitter suite au pétage de câble de l’un des autres gérants envers tout le reste de l’équipe qui est d’ailleurs partie par la même occasion…
Shit happens 💩 😋

Last but not least:
j’ai 33 ans, je vis avec une talentueuse développeuse front.
Nous travaillons tous deux en remote à l’agence Whodunit depuis notre Ardèche natale adorée ♥️